L’Autorité poursuit Zahir Ahmed Fancy et Rashida Lila

Valeurs mobilières

Montréal – L’Autorité des marchés financiers (l’« Autorité ») a intenté une poursuite pénale dans le district judiciaire de Montréal à l’encontre de Zahir Ahmed Fancy et Rashida Lila (les « défendeurs »). La poursuite comporte un total de 20 chefs d’accusation.

Les défendeurs sont chacun visés par 10 chefs d’accusation, soit 5 chefs d’accusation de placement sans prospectus, 4 chefs d’accusation pour avoir transmis des informations fausses ou trompeuses à propos d’opérations sur des titres et un chef d’accusation d’exercice illégal de l’activité de courtier en valeurs.

Selon l’enquête menée par l’Autorité, huit personnes auraient confié un total de 458 492,50 $ aux défendeurs afin d’investir dans un projet relatif à l’acquisition d’immeubles à condos. Les défendeurs auraient déclaré à certains investisseurs que leur placement était sécuritaire et garanti, ce qui n’était pas le cas. De plus, les défendeurs auraient utilisé certains montants investis à des fins personnelles.

Les défendeurs ayant plaidé non coupable, le tribunal devra se prononcer à la lumière de la preuve qui sera administrée devant lui.

L’Autorité des marchés financiers est l’organisme de réglementation et d’encadrement du secteur financier du Québec.

– 30 –

Information :

Journalistes seulement :
Sylvain Théberge : 514 940-2176

Centre d'information :
Québec : 418 525-0337
Montréal : 514 395-0337
Autres régions : 1 877 525-0337
Twitter : @lautorite Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre
LinkedIn : Autorité des marchés financiers (Québec) Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre

Actualités complémentaires