L’Autorité poursuit Joël Centeno

Valeurs mobilières

Montréal – L’Autorité des marchés financiers (l’« Autorité ») a intenté une poursuite pénale à l’encontre de Joël Centeno. La poursuite comporte un total de 27 chefs d’accusation.

Plus précisément, Joël Centeno fait face à 25 chefs d’accusation de placement sans prospectus, un chef d’accusation d’exercice illégal de l’activité de courtier en valeurs et un chef d’accusation pour avoir transmis des informations fausses ou trompeuses à propos d’opérations sur des titres.

Selon l’enquête menée par l’Autorité, Joël Centeno aurait sollicité des investisseurs afin qu’ils lui confient des sommes d’argent pour procéder à des placements soumis à l’application de la Loi sur les valeurs mobilières, et ce, sans être inscrit à quelque titre que ce soit auprès de l’Autorité. En contrepartie de ces placements, les investisseurs auraient acquis des actions de sociétés liées à M. Centeno.

Suivant l’enregistrement d’un plaidoyer par le défendeur, le tribunal devra se prononcer à la lumière de la preuve qui sera administrée devant lui.

L’Autorité des marchés financiers est l’organisme de réglementation et d’encadrement du secteur financier du Québec.

– 30 –

Information :

Journalistes seulement :
Sylvain Théberge : 514 940-2176

Centre d'information :
Québec : 418 525-0337
Montréal : 514 395-0337
Autres régions : 1 877 525-0337
Twitter : @lautorite Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre
LinkedIn : Autorité des marchés financiers (Québec) Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre

Actualité complémentaire