L'Autorité intervient pour mettre fin aux activités d'Alain Véronneau

Décisions et ordonnances de blocage et d’interdiction

Montréal - Récemment, le Bureau de décision et de révision (BDR), à la suite d'une demande ex parte de l'Autorité des marchés financiers, a prononcé des ordonnances de blocage, d'interdiction d'opération sur valeurs et d'interdiction d'agir à titre de conseiller à l'encontre d'Alain Véronneau.

L'enquête de l'Autorité a démontré qu'Alain Véronneau aurait sollicité 16 investisseurs pour les inciter à lui confier d'importantes sommes d'argent à des fins d'investissement. Il leur aurait fourni des informations fausses ou trompeuses au sujet des investissements offerts et il aurait rédigé de faux documents pour confirmer des placements qui se sont révélés inexistants. Il se serait approprié plus de 300 000 $ des sommes qui lui ont été confiées.

Alain Véronneau était certifié dans les disciplines de l'assurance de personnes, de l'assurance collective de personnes et de la planification financière. Il était également inscrit à titre de représentant en épargne collective.

Le BDR craignait que, sans ces ordonnances, Alain Véronneau continuerait à solliciter d'autres épargnants, à utiliser pour ses propres fins des sommes obtenues de ceux-ci et à se départir des biens acquis à partir de l'argent des investisseurs.

Si vous croyez avoir été la cible d'une approche d'Alain Véronneau, nous vous invitons à communiquer avec un agent de notre Centre d'information.

L'Autorité des marchés financiers est l'organisme de réglementation et d'encadrement du secteur financier du Québec.

- 30 -

Information :

Journalistes seulement :
Sylvain Théberge : 514 940-2176

Centre d'information :
Québec : 418 525-0337
Montréal : 514 395-0337
Autres régions : 1 877 525-0337
www.lautorite.qc.ca
Twitter : @lautorite Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre

Actualité complémentaire