Pratique illégale et usage de faux documentsL'Autorité intente une poursuite pénale contre Donald Murphy

Assurance

Montréal - L'Autorité des marchés financiers intente une poursuite pénale, dans le district de Montréal, à l'encontre de Donald Murphy. Deux chefs d'accusation sont déposés à son égard pour avoir fourni des informations fausses ou trompeuses et pour avoir agi comme représentant ou s'être présenté comme tel sans être inscrit auprès de l'Autorité. Il s'expose à une amende minimale de 200 000 $.

L'Autorité entend démontrer que Donald Murphy, président et premier actionnaire de Les Services Financiers D.D.A. & Associés inc., se serait approprié un montant de 50 000 $ en laissant croire à l'investisseur qu'il effectuerait le placement auprès d'une compagnie d'assurance. Donald Murphy aurait par la suite transmis à cet investisseur un faux certificat de placement à son nom.

Rappelons que Donald Murphy a fait l'objet d'une ordonnance de blocage et d'une suspension de son droit de pratique en juin 2014. Son cabinet, les Services Financiers D.D.A. & Associés inc., a également été suspendu par le Bureau de décision et de révision.

L'Autorité des marchés financiers est l'organisme de réglementation et d'encadrement du secteur financier du Québec.

- 30 -

Information :

Journalistes seulement :
Sylvain Théberge : 514 940-2176

Centre d'information :
Québec : 418 525-0337
Montréal : 514 395-0337
Autres régions : 1 877 525-0337
Twitter : @lautorite Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre

Actualités complémentaires