Allégations de délit d'initiésL'Autorité intente des procédures à l'égard de dirigeants de MEGA Brands inc. et réclame près de 6 500 000 $

Valeurs mobilières

Montréal - L'Autorité des marchés financiers annonce qu'elle a entrepris des procédures qui comportent des allégations de délit d'initié à l'égard de divers dirigeants de la société MEGA Brands inc. devant le Bureau de décision et de révision (BDR) en vertu desquelles elle entend réclamer le paiement de sommes qui totalisent 6 490 375 $.

Ces procédures entreprises par l'Autorité concernent des transactions boursières effectuées à partir du 14 décembre 2005 sur des titres de MEGA Brands par Marc Bertrand, président et chef de la direction de MEGA Brands, Vic Bertrand, chef de l'innovation de Mega Brands, Alain Tanguay, ancien chef de la direction financière de MEGA Brands et Brahm Segal, ancien vice-président développement des affaires de MEGA Brands.

L'Autorité allègue qu'il s'agit de transactions d'initiés effectuées alors que les intimés détenaient une information alors inconnue du public, soit qu'un jeune garçon serait décédé apparemment après avoir avalé des pièces aimantées qui se seraient détachées d'un jouet fabriqué par Rose Art Industries, une filiale de MEGA Brands.

Plus spécifiquement, à l'égard de Vic et de Marc Bertrand, l'Autorité demande au BDR d'ordonner à chacun des deux frères de payer la somme de 2 893 750 $. L'Autorité demande également au BDR d'ordonner à Alain Tanguay de payer la somme de 468 500 $. Enfin, l'Autorité demande au BDR d'ordonner à Brahm Segal de payer la somme de 234 375 $.

Actualité complémentaire