L'Autorité des marchés financiers dépose une demande d'interdiction d'opérations à l'égard de Gold-Quest International Corp.

Valeurs mobilières

Montréal – L'Autorité des marchés financiers a déposé au Bureau de décision et de révision en valeurs mobilières (BDRVM) une demande d’ordonnance réciproque en vue d’interdire à Gold-Quest International Corp., ses dirigeants, représentants et administrateurs toute activité, directement, indirectement ou via Internet, en vue d’effectuer toute opération sur valeurs.

Gold-Quest International Corp. fait l’objet de diverses mises en garde et ordonnances d’interdiction émises depuis mars 2008 par les commissions des valeurs mobilières du Manitoba, de la Colombie-Britannique, de l’Alberta et de l’Ontario. En mai dernier, la U.S. Securities Exchange Commission et la United States District Court (District of Nevada) ordonnaient également le blocage des fonds de GoldQuest ainsi que la cessation de toute opération sur valeurs.

L’Autorité considère qu’il est dans l’intérêt public que le BDRVM prononce l’ordonnance recherchée considérant que Gold-Quest International Corp. exercerait l’activité de courtier en valeurs sans être inscrit à ce titre auprès de l’Autorité et effectuerait le placement d’une forme d’investissement sans prospectus ou sans avoir bénéficié d’une dispense de prospectus.

L'Autorité des marchés financiers est l’organisme de réglementation et d'encadrement du secteur financier du Québec.

— 30 —

Information :

Journalistes seulement :
Christian Barrette : (514) 940-2176

Centre de renseignements :
Québec : (418) 525-0337
Montréal : (514) 395-0337
Numéro sans frais : 1 877 525-0337

Actualité complémentaire