Jacinthe Forest subira un nouveau procès

Valeurs mobilières

Montréal – Jacinthe Forest s’est vu accorder une requête en rétractation de jugement par le juge de paix magistrat Pierre Fortin et subira ainsi un nouveau procès le 19 janvier 2011 au Palais de justice de Montréal.

Le précédent jugement rendu le 9 septembre 2009 par l’honorable juge Isabelle Rheault de la Cour du Québec a été rétracté. La sentence avait été prononcée en l’absence de la défenderesse et la poursuite avait été signifiée par la voie des journaux en avril 2008.

L’Autorité lui reproche d’avoir aidé les sociétés JAPA et PRATIC à procéder à des placements illégaux, en l’occurrence des titres constatant un emprunt d’argent sans avoir établi de prospectus soumis au visa de l’Autorité et d’avoir illégalement agi à titre de courtière en valeurs sans être dûment inscrite en vertu de la Loi sur les valeurs mobilières.

L'Autorité des marchés financiers est l’organisme de réglementation et d'encadrement du secteur financier du Québec.