Contravention à une décision du Tribunal – L’AMF poursuit Jean-Bernard Massé

Valeurs mobilières

Montréal – L’Autorité des marchés financiers (AMF) a intenté une poursuite pénale dans le district judiciaire de Longueuil à l’encontre de Jean-Bernard Massé.

Selon l’enquête menée par l’AMF, M. Massé aurait contrevenu à une décision rendue le 1er septembre 2023 par le Tribunal administratif des marchés financiers (TMF). Alors que les ordonnances de blocage prononcées par le TMF lui interdisaient de se départir de ses fonds personnels et de ceux de deux sociétés, M. Massé aurait fait des retraits dans les comptes bloqués et aurait utilisé une partie des fonds retirés pour des dépenses personnelles.

Jean-Bernard Massé a plaidé non coupable et le tribunal devra se prononcer à la lumière de la preuve qui sera administrée devant lui.

À propos de l’Autorité des marchés financiers

En tant que régulateur, l’Autorité des marchés financiers agit pour que le secteur financier demeure dynamique, intègre et digne de la confiance du public. Ses activités d’encadrement touchent, en tout ou en partie, les secteurs des assurances, des institutions de dépôts, des valeurs mobilières et instruments dérivés, de la distribution de produits et services financiers ainsi que du courtage hypothécaire et de l’évaluation du crédit.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Contact médias :
[email protected]

Centre d'information :
Québec : 418 525-0337
Montréal : 514 395-0337
Autres régions : 1 877 525-0337
X (Twitter) : @lautorite Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre
LinkedIn : Autorité des marchés financiers (Québec) Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre

Actualité complémentaire