Services financiers iForum inc.Radiation de l'inscription et requête en changement de syndic

Montréal – L’Autorité des marchés financiers a radié l’inscription de Services financiers iForum inc. en raison, notamment, du fait que cette société s’est mise sous la protection de la Loi sur la faillite et l’insolvabilité à l’initiative des dirigeants et administrateurs de iForum.

De plus, l’Autorité a mandaté la firme Raymond, Chabot, Grant, Thornton & Cie (« RCGT ») afin de récupérer pour l’Autorité tous les dossiers, livres et registres de iForum reliés à son inscription auprès de l’Autorité. Ces dossiers seront transférés à Quadrus Investment Services Ltd. qui s’était porté acquéreur des comptes clients de iForum préalablement à sa faillite. Ainsi, les anciens clients de iForum pourront continuer à recevoir les services nécessaires à la protection de leurs intérêts. L’Autorité s’assurera également de pouvoir transférer tous les anciens représentants de iForum dans les meilleurs délais.

Rappelons que le 10 novembre dernier, le ministre des Finances, suite à la recommandation du Bureau de décision et de révision en valeurs mobilières du 9 novembre, avait nommé Jean Robillard, du cabinet RCGT, administrateur provisoire des biens de iForum afin, entre autres, de prendre les moyens raisonnables pour éviter la perte des éléments d’actifs et de faire en sorte que les droits des investisseurs soient respectés.

Considérant que la faillite de iForum a été effectuée à l’initiative des dirigeants et administrateurs de iForum et vise à contrecarrer les démarches déjà entreprises par l’administrateur provisoire pour la protection des intérêts des investisseurs, l’Autorité a déposé à la Cour supérieure une requête en changement de syndic afin que RCGT soit nommé syndic de la faillite de iForum.

L’Autorité des marchés financiers est l’organisme de réglementation et d’encadrement du secteur financier du Québec.

Philippe Roy (514) 940-2176
Émetteurs, courtiers, conseillers et représentants : (877) 525-0337, composez le 1 pour l’industrie
Consommateurs et épargnants : (877) 525-0337, composez le 8 pour les consommateurs