Mises en garde

Montréal – L’Autorité met en garde les consommateurs québécois à l’égard des représentations frauduleuses faites par la société Goldbridge Investments Inc. sur le site Internet www.goldbridgeinvestments.com.

Sur le site Internet, il est mentionné que Goldbridge Investments Inc. est « une Société de Gestion de Portefeuille indépendante, agréée par l’AMF et basée à Edmonton, Canada et Irving, United States ».

Il y est également mentionné qu’en cas de réclamation, « […] les clients de Goldbridge Investments peuvent également écrire au Médiateur de l’Autorité des Marchés Financiers ». Le site Internet réfère à « Marielle Cohen-Branche, médiateur de l’AMF », en indiquant des adresses postale et Internet similaires à celles de l’Autorité.

L’Autorité tient à préciser que Goldbridge Investments Inc. ne détient aucune inscription auprès de l’Autorité des marchés financiers.

De plus, l’Autorité souhaite préciser qu’aucune personne du nom de Marielle Cohen-Branche n’est à son emploi ou ne l’a été par le passé, qu’aucun membre du personnel de l’Autorité n’utilise le titre de « médiateur », que l’adresse Internet www.autorite.qc.ca ne renvoie pas à un site qu’elle administre et que l’adresse postale indiquée sur le site Internet ne correspond pas à celle utilisée par l’Autorité.

L’Autorité prend les mesures nécessaires afin que les faits soient rétablis.

Nous vous recommandons d’effectuer les vérifications ou démarches suivantes avant de contracter une assurance ou de vous procurer des produits financiers auprès d’une entreprise ou d’un individu qui se dit inscrit ou certifié auprès de l’Autorité :

  • Vérifiez auprès de l’Autorité si l’entreprise ou l’individu avec qui vous communiquez est bel et bien inscrit auprès de l’Autorité en consultant le Registre des entreprises et des individus autorisés à exercer ou en contactant le centre d’information de l’Autorité;
  • Utilisez les coordonnées téléphoniques de l’entreprise ou de l’individu apparaissant au Registre afin de vous informer de la validité de l’offre qui vous a été faite;
  • Ne dévoilez pas vos renseignements personnels et n’effectuez pas de virement d’argent avant d’avoir effectué ces vérifications.

L’Autorité des marchés financiers est l’organisme de réglementation et d’encadrement du secteur financier du Québec.

– 30 –

Information :

Journalistes seulement :
Sylvain Théberge : 514 940-2176

Centre d'information :
Québec : 418 525-0337
Montréal : 514 395-0337
Autres régions : 1 877 525-0337
Twitter : @lautorite Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre
LinkedIn : Autorité des marchés financiers (Québec) Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre