Ordonnances et pénalité à l’encontre d’Antoine Robichaud
Décisions et ordonnances de blocage et d’interdiction Valeurs mobilières
Montréal – Le 19 avril 2018, à la suite d’une demande de l’Autorité des marchés financiers, le Tribunal administratif des marchés financiers (TMF) a émis des ordonnances à l’encontre d’Antoine Robichaud, en plus de lui imposer une pénalité administrative.
Le TMF a interdit à Antoine Robichaud de mener toute activité en vue d’exercer, directement ou indirectement, l’activité de conseiller au sens de la Loi sur les instruments dérivés (LID), et ce, incluant toute activité menée sur le Web.
Le TMF a également interdit à Antoine Robichaud de mener toute activité en vue de réaliser toute opération sur dérivés, à l’exception des opérations effectuées pour son propre compte.
De plus, le TMF a ordonné à l’intimé de retirer, à l’intérieur d’un délai de 24 heures, tout écrit ou contenu publié ou diffusé, directement ou indirectement par Internet ou autrement, dont sur les sites Internet www.annonce123.com, www.kijiji.ca et www.forexcpc.com, en vue d’exercer l’activité de conseiller et/ou de courtier au sens de la LID.
Enfin, le TMF a imposé une pénalité administrative de 19 084,39 $ à Antoine Robichaud.
L’Autorité des marchés financiers est l’organisme de réglementation et d’encadrement du secteur financier du Québec.
– 30 –
Information :
Journalistes seulement :
Sylvain Théberge : 514 940-2176
Centre d'information
Québec : 418 525-0337
Montréal : 514 395-0337
Autres régions : 1 877 525-0337
Twitter : @lautorite Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre
LinkedIn : Autorité des marchés financiers (Québec) Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre