Mise en garde - Usurpation - Prudence à l'égard des activités de A&L Royal Finance Inc.

Mises en garde - Actualités

Montréal - L'Autorité des marchés financiers met en garde les investisseurs québécois à l'égard des produits et services financiers offerts par une firme prétendant oeuvrer dans le domaine financier et faisant affaires sous A&L Royal Finance Inc. Il appert que cette société étrangère, dont l'existence réelle n'a pu être confirmée dans le cadre des vérifications effectuées par l'équipe de cybersurveillance de l'Autorité, prétend faussement avoir des bureaux au Québec et dans d'autres provinces canadiennes.

Ces vérifications ont également révélé que la société A&L Royal Finance Inc. usurpe le contenu de sites Web d'intervenants des marchés financiers canadiens dûment inscrits auprès de l'Autorité, notamment des photographies et des biographies de dirigeants ou de professionnels. L'Autorité a d'ailleurs pris contact avec les intervenants affectés par cette situation.

Ni A&L Royal Finance Inc., ni leurs présumés administrateurs et représentants ne sont inscrits auprès de l'Autorité ni ne détiennent de droit de pratique délivré par l'Autorité. Ils ne bénéficient d'aucune dispense leur permettant de solliciter des consommateurs de produits et services financiers au Québec.

Soulignons que la British Columbia Securities CommissionCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre a récemment mis en garde les investisseurs à l'égard des activités de A&L Royal Finance Inc.

Éviter d'être victime

Sur Internet ou en personne, offrir des investissements est une activité réglementée. La personne ou la compagnie qui vous offre d'investir doit être inscrite auprès de l'Autorité. Afin d'éviter d'être une victime de ce type d'approche, assurez-vous de vérifier que cette personne ou cette compagnie est bel et bien inscrite au registre des entreprises et individus autorisés à exercer.

Vous croyez avoir été la cible ou avoir détecté une approche qui vous semble illégale? N'hésitez pas à communiquer avec le Centre d'information. Cette information peut aider l'Autorité dans ses interventions visant à mieux protéger les investisseurs.

Consultez le site Web de l'Autorité pour d'autres conseils pour vous permettre d'éviter la fraude.