Mise en garde - Prudence sur le marché des devises
Mises en garde - Actualités
Montréal - L'Autorité des marchés financiers met en garde les investisseurs québécois à propos d'offres d'investissement sur le marché des devises, notamment à l'égard du dinar irakien, du dông vietnamien et de la livre égyptienne.
Selon les informations obtenues par l'Autorité, certains investisseurs québécois auraient récemment été la cible d'offres d'investissement touchant l'achat de dinars irakiens et de dôngs vietnamiens en échange d'un rendement éventuel lorsque ces devises seront réévaluées.
D'une part, l'Autorité rappelle que lorsqu'on vous offre un rendement éventuel à l'achat d'une devise, assurez-vous de faire affaire avec une personne ou une société inscrite pour vous offrir ce type de produit car il s'agit d'une activité réglementée par l'Autorité. Nous vous invitons d'ailleurs à dénoncer auprès de l'Autorité toute offre qui vous semble faite par une personne non inscrite.
D'autre part, l'Autorité rappelle que même si le marché des devises fait l'objet d'une importante promotion sur le Web et les médias sociaux, il n'en demeure pas moins qu'il s'agit d'un marché complexe, volatil et très risqué. Des événements sociaux, politiques ou économiques ainsi que plusieurs autres facteurs influencent la valeur des devises. Ce marché n'est pas adapté à tous les profils d'investisseur. Si l'on vous affirme le contraire, méfiez-vous.
L'Autorité des marchés financiers est l'organisme de réglementation et d'encadrement du secteur financier du Québec.
- 30 -
Information :
Journalistes seulement :
Sylvain Théberge : 514 940-2176
Centre d'information :
Québec : 418 525-0337
Montréal : 514 395-0337
Autres régions : 1 877 525-0337
Twitter : @lautorite Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre