Mise en garde - Attention aux sociétés Seisma Oil Research et Seisma Energy Research

Mises en garde - Actualités

Montréal – L'Autorité des marchés financiers invite les investisseurs à faire preuve de vigilance à l’égard des sociétés Seisma Oil Research et Seisma Energy Research. Ces sociétés floridiennes effectueraient de la sollicitation illégale en Europe et au Canada.

À ce stade-ci, nous ignorons si des investisseurs québécois ont été contactés par ces sociétés. Toutefois, des investisseurs auraient été sollicités ailleurs au Canada. Ces sociétés ne sont pas inscrites auprès de l’Autorité pour exercer des activités de courtier ou de conseiller en valeurs mobilières et ne peuvent, en conséquence, solliciter des investisseurs au Québec.

En juin dernier, la Financial Services Authority de la Grande-Bretagne a émis un avis à l’effet que Seisma Oil Research et Seisma Energy Research ne sont pas autorisées à faire des affaires à Londres. Récemment, la Saskatchewan Financial Services Commission a diffusé une alerte relative aux activités de ces deux sociétés.

L’Autorité considère qu’il est utile et nécessaire d’émettre cette mise en garde afin d’assurer la protection des investisseurs québécois à l’égard des activités de ces deux sociétés.

Conseils aux investisseurs

L’Autorité rappelle aux investisseurs l’importance d’investiguer avant d’investir. Il importe de s’assurer que les sociétés et personnes qui proposent d’agir à titres d’intermédiaires détiennent les approbations nécessaires auprès de l’Autorité en vérifiant sur le Registre des entreprises et individus autorisés à exercer sur le site Web de l’Autorité ou en téléphonant à un agent du Centre d’information.

Si vous croyez avoir été la cible d’une approche frauduleuse, contactez le Centre d’information de l’Autorité.

L'Autorité des marchés financiers est l’organisme de réglementation et d'encadrement du secteur financier du Québec.

Sylvain Théberge : (514) 940-2176

Centre de renseignements :
Québec : (418) 525-0337
Montréal : (514) 395-0337