Mise en garde - Attention à la société Global 8 Environmental Technologies Inc.

Mises en garde - Actualités

Montréal – L'Autorité des marchés financiers invite les investisseurs québécois à faire preuve de vigilance à l’égard de la société Global 8 Environmental Technologies Inc. Cette mise en garde fait suite à l’émission d’une ordonnance d’interdiction d’opérations temporaire par l’Alberta Securities Commission (ASC) et la British Columbia Securities Commission (BCSC) à l’égard de Global 8 Environmental Technologies Inc.

Selon l’ASC, Global 8 Environmental Technologies Inc. est une société basée au Nevada qui proposerait, à l’aide de partenaires et de consultants, des solutions pour la santé et la revalorisation de l'environnement, à travers le développement et l'exploitation de centres environnementaux technologiques de classe mondiale. Entre mai 2003 et juin 2009, cette société aurait illégalement négocié et placé des actions d’une valeur de 19,5 millions de dollars à quelque 950 Albertains et ce, sans être dûment inscrite auprès de l’ASC et sans avoir établi de prospectus. Selon les informations obtenues de la BCSC, Global 8 Environmental Technologies Inc. aurait également procédé à des placements illégaux atteignant 12,5 millions de dollars et impliquant quelque 120 investisseurs en Colombie-Britannique.

Jusqu’à présent, nous ne disposons d’aucune preuve à l’effet des investisseurs québécois auraient été approchés par cette société, toutefois nous invitons les investisseurs à faire preuve de vigilance à l’égard de cette société qui n'a pas établi de prospectus soumis au visa de l'Autorité.

« Les investisseurs devraient toujours vérifier auprès du Centre de renseignements de l’Autorité que les sociétés et personnes qui leur proposent des investissements ou des services de courtage détiennent les approbations nécessaires », a affirmé Anne-Marie Poitras, surintendante de l’assistance à la clientèle et de l’indemnisation à l’Autorité. « Les investisseurs qui confient leurs investissements à des sociétés qui n’ont pas les permis requis perdent souvent leur argent et leurs recours sont également limités », a ajouté Mme Poitras.

Pour plus de renseignements, téléchargez la brochure « Soyez à votre affaire pour ne pas perdre vos affaires! » disponible sur le site Web de l’Autorité ou commandez-la auprès du Centre de renseignements. Cette brochure vous aidera à reconnaître plusieurs types de manœuvres illégales. Elle vous fournira également quelques trucs pour être à l’affût des fraudeurs.

Si vous croyez avoir été approché par cette société, contactez le Centre de renseignements de l’Autorité.

L'Autorité des marchés financiers est l’organisme de réglementation et d'encadrement du secteur financier du Québec.

Sylvain Théberge : (514) 940-2176

Centre de renseignements :
Québec : (418) 525-0337
Montréal : (514) 395-0337