Mise en garde à l'égard des sollicitations de la société Adams & Taylor Group Ltd

Mises en garde - Actualités Valeurs mobilières

Montréal - L'Autorité des marchés financiers met en garde les investisseurs québécois et étrangers à l'égard des sollicitations d'investissement effectuées par Adams & Taylor Group Ltd. Bien qu'aucun investisseur québécois ne semble avoir été ciblé par ces sollicitations, la prétendue société indique être établie au Québec et pourrait offrir des produits et services financiers, dont des valeurs mobilières.

Or, les vérifications effectuées par l'Autorité révèlent plusieurs faits préoccupants :

• Adams & Taylor Group Ltd n'est pas une entité inscrite ou ayant déjà été inscrite auprès de l'Autorité et du Registraire des entreprises du Québec;
  • Cette société n'a jamais occupé un bureau à l'adresse postale montréalaise figurant sur son site Web;
  • Cette adresse postale appartient en fait à une firme de courtage en valeurs mobilières dûment inscrite auprès de l'Autorité;
  • Le contenu du site Web plagie en grande partie le site Web d'une institution financière française, laquelle a été avisée de la situation;
  • Les représentants d'Adams & Taylor Group Ltd sollicitent des investisseurs étrangers afin de leur proposer des produits et services financiers.

Soulignons que le régulateur britannique Financial Conduct Authority a déjà mis en garde Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre ses citoyens à l'égard des activités d'Adams & Taylor Group Ltd.

Éviter d'être victime

Sur Internet ou en personne, offrir des investissements est une activité réglementée. La personne ou la compagnie qui vous offre d'investir doit être inscrite auprès de l'Autorité. Afin d'éviter d'être une victime de ce type d'approche, assurez-vous de vérifier que cette personne ou cette compagnie est bel et bien inscrite au registre des entreprises et individus autorisés à exercer.

Vous croyez avoir été la cible ou avoir détecté une approche qui vous semble illégale? N'hésitez pas à communiquer avec le Centre d'information. Cette information peut aider l'Autorité dans ses interventions visant à mieux protéger les investisseurs.

Consultez le site Web de l'Autorité pour d'autres conseils pour vous permettre d'éviter la fraude.