Mars, mois de la prévention de la fraude - Prudence face aux offres liées à WCM777

Mises en garde - Actualités

Montréal - L'Autorité des marchés financiers met en garde les Québécois à l'égard d'un stratagème d'investissement en provenance de la Californie nommé WCM777 principalement offert lors de présentations dans des hôtels ainsi que sur le Web par l'entremise de sites publicitaires et de webinaires.

Le stratagème consiste en l'offre de forfaits donnant accès à des services infonuagiques en ligne et permettant d'obtenir des rendements exceptionnels de l'ordre de 60 % en 100 jours, notamment sous la forme de bonis et de commissions de référencement.

Récemment, les autorités du Massachusetts Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre (lien disponible en anglais seulement) et de la Californie Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre (lien disponible en anglais seulement) ont rendu des ordonnances d'interdiction à l'égard des entreprises World Capital Market, Inc., WCM777, Inc. et WCM777 Limited ainsi que leurs dirigeants et représentants Ming Xu, Zhi Liu et Harold Zapata. Ces ordonnances visaient à mettre un terme à ce stratagème qui, en moins d'un an, aurait entraîné des pertes de plus de 10 millions de dollars américains auprès de plus de 5 500 investisseurs.

World Capital Market, Inc., WCM777, Inc. et WCM777 Limited ainsi que leurs dirigeants et représentants Ming Xu, Zhi Liu et Harold Zapata ne sont pas inscrits et n'ont pas obtenu de visa de prospectus auprès de l'Autorité. Conséquemment, toutes sollicitations effectuées par ces sociétés et ces individus visant des investisseurs québécois pourraient contrevenir à la Loi sur les valeurs mobilières du Québec.

La Commission des services financiers et des services aux consommateurs Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre du Nouveau-Brunswick a également lancé un appel à la prudence au cours des dernières semaines.

Si vous avez donné suite à des sollicitations liées à WCM777 ou à toute autre sollicitation du même genre, nous vous invitons à communiquer avec un agent de notre Centre d'information.

Rappel aux investisseurs

En ce mois de la prévention de la fraude, l'Autorité rappelle aux investisseurs l'importance de se poser 5 bonnes questions Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre avant de confier leurs économies à la personne qui les sollicite, notamment lorsqu'on leur fait miroiter des rendements trop beaux pour être vrais comme dans le présent cas.

Sylvain Théberge : 514  940-2176

Québec : 418 525-0337