Fintech Organisation

Montréal – L’Autorité des marchés financiers sollicite des candidatures afin de pourvoir cinq postes au sein du comité consultatif sur l’innovation technologique (le « CCIT »).

Mandat du comité

Le CCIT se veut un forum de discussion visant à fournir un éclairage pratique et à maintenir un dialogue ouvert entre les intervenants et le régulateur en ce qui a trait à l’innovation technologique dans l’industrie des produits et services financiers.

Le CCIT a pour mandat de maintenir une veille des développements technologiques dans les marchés financiers et d’accompagner l’Autorité dans l’identification et l’analyse des enjeux liés à l’innovation financière dans le secteur financier québécois.

Afin d’assurer une pleine efficacité du comité, les membres désignés détiennent une vaste expérience dans leur domaine d’activités respectif et possèdent une bonne connaissance des marchés financiers ou de leur encadrement.

Composition du comité

Le CCIT est constitué et coordonné par l’Autorité. Il est composé d’au plus quinze membres externes issus de divers secteurs et professions connexes à l’innovation technologique dans le domaine financier et de représentants de l’Autorité.

Les membres du CCIT sont sélectionnés par l’Autorité. Cette dernière se réserve la possibilité d’inviter un ou plusieurs intervenants additionnels, sur une base régulière ou ponctuelle, lorsqu’elle le juge nécessaire afin d’assurer la représentativité recherchée ou selon les besoins du comité. Lorsqu’une personne renonce à siéger au CCIT, l’Autorité sélectionne son successeur.

Les membres sont invités à siéger au CCIT pour un mandat initial de deux ans. Ce mandat peut être reconduit selon les modalités déterminées par l’Autorité. Les rencontres, au nombre de quatre à six par année, sont planifiées avec les membres. La fréquence et la durée de ces rencontres peuvent varier selon les sujets d’actualités et les dossiers abordés.

Profil recherché

Les personnes intéressées à joindre le CCIT peuvent consulter l’appel de candidatures (pdf - 1 Mo)Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtreMise à jour effectuée le 16 mars 2021Appel de candidature et à soumettre leur candidature par écrit en transmettant leur profil ou leur curriculum vitae à l’Autorité et en mettant en relief leur domaine de spécialisation et leur expérience pertinente.

La date limite pour poser sa candidature est le 23 avril 2021.

L’Autorité favorise la diversité au sein de ses comités consultatifs et s’engage à ce que chacun d’eux tende vers la parité en tenant compte de la diversité sous toutes ses formes d’ici le 31 décembre 2021.

L’Autorité des marchés financiers est l’organisme de réglementation et d’encadrement du secteur financier du Québec.

– 30 –

Information :

Journalistes seulement :
Sylvain Théberge : 514 940-2176

Centre d'information :
Québec : 418 525-0337
Montréal : 514 395-0337
Autres régions : 1 877 525-0337
Twitter : @lautorite Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre
LinkedIn : Autorité des marchés financiers (Québec) Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre