L’Autorité sollicite des candidatures en vue de pourvoir cinq postes au sein du comité consultatif sur les produits d’investissement

Organisation

Montréal – L’Autorité des marchés financiers (l’« Autorité ») sollicite des candidatures en vue de pourvoir cinq postes au sein de son comité consultatif sur les produits d’investissement (le « CCPI »).

Mandat du CCPI

Le CCPI a notamment pour mandat d’échanger sur les questions ayant trait à l’encadrement efficient du développement, de la gestion et de la distribution des produits d’investissement et de fournir une perspective visant à améliorer l’élaboration et la mise en pratique du cadre réglementaire. Les produits d’investissement visés sont principalement les organismes de placement collectif, incluant les fonds négociés en Bourse, les fonds d’investissement à capital fixe et les fonds distincts individuels.

Profil des membres recherchés

Le CCPI est composé d’au plus quinze membres qui représentent des manufacturiers et des distributeurs de produits d’investissement ou qui représentent les intérêts des investisseurs.

L’Autorité souhaite que la composition du CCPI reflète les différents modèles d’affaires qui existent dans le secteur au Québec. Elle recherche particulièrement des personnes issues de divers secteurs et professions liés au développement, à la gestion et à la distribution de produits d’investissement. Les personnes recherchées doivent également se distinguer par leur vaste expérience dans leur champ d’activités respectif et leur grande connaissance de la réglementation applicable en matière de produits d’investissement.

Le mandat des membres du CCPI est d’une durée d’au plus trois ans et peut être reconduit selon des modalités déterminées par l’Autorité. Les membres se rencontrent de trois à six fois par année et ne sont pas rémunérés pour leur participation.

Les personnes intéressées à joindre le CCPI peuvent consulter l’appel de candidatures (pdf - 393 Ko)Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtreMise à jour effectuée le 19 octobre 2021L’Autorité sollicite des candidatures en vue de. La date limite pour poser sa candidature est le 20 décembre 2022.

L’Autorité des marchés financiers est l’organisme de réglementation et d’encadrement du secteur financier du Québec.

LinkedIn : Autorité des marchés financiers (Québec) Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre

Actualité complémentaire