L'Autorité lance sa nouvelle brochure sur l'assurance voyage au Québec

Organisation

Montréal – À la veille des vacances estivales, l’Autorité des marchés financiers invite les consommateurs à bien s’informer au sujet de l’assurance voyage et dans cet esprit publie une brochure leur permettant de mieux comprendre son fonctionnement. « L’Autorité est heureuse de mettre à la disposition des consommateurs une brochure comportant certains conseils qui les aideront à prendre une décision plus éclairée au sujet de l’assurance voyage », a déclaré Anne-Marie Poitras, surintendante de l’assistance à la clientèle et de l’indemnisation à l’Autorité.

Produite par l’Autorité, la nouvelle brochure « L’assurance voyage au Québec » vous expliquera en détail :

• qu’est-ce que l’assurance voyage;
  • les différentes protections offertes : assurance soins de santé d’urgence, assurance annulation et interruption de voyage, assurance décès / mutilations accidentels, assurance bagages, etc.;
  • les protections offertes par la Régie de l’assurance maladie du Québec pour le Canada et l’étranger;
  • les exclusions et limitations à surveiller. Certaines situations ne sont traditionnellement pas couvertes : guerre, invasion, suicide, actes criminels, automutilation, troubles mentaux, complications de grossesse ou accouchement durant les deux mois précédant la date prévue de la naissance, participation à des activités dangereuses, etc.;
  • où se procurer de l’assurance voyage.

Cette brochure n’offre aucun conseil sur l’achat de produits ou l’utilisation de services financiers particuliers. La publication de cette brochure s'inscrit dans le cadre de l'engagement de l'Autorité à offrir aux consommateurs un soutien dans leur démarche d’achat de produits ou d’utilisation de services au sein du secteur financier, et ce, en leur fournissant, de diverses façons, un accès facile à de l’information pertinente, objective et vulgarisée.

Vous pouvez vous procurer gratuitement cette brochure à partir du site Web de l'Autorité en cliquant sur le bouton « Consultez nos nouvelles brochures » ou en contactant un agent du Centre de renseignements de l’Autorité au 1 877 525-0337.

L'Autorité des marchés financiers est l’organisme de réglementation et d'encadrement du secteur financier du Québec.

Frédéric Alberro (514) 940-2176

Centre de renseignements : (877) 525-0337