L'Autorité intente des poursuites pénales contre quatre compagnies d'assurance pour ne pas avoir fourni des données statistiques

Assurance

Montréal – L'Autorité des marchés financiers intente des poursuites pénales à l’encontre de la compagnie d’assurance Traders Générale, Scottish & York cie d’assurance limitée, Aviva compagnie d’assurance du Canada et la compagnie d’assurance Élite, devant la Cour du Québec, Chambre criminelle et pénale (district judiciaire de Montréal).

À titre d’assureur agréé, chaque société fait face à 12 chefs d’accusation pour ne pas avoir fourni, sur demande et en la forme indiquée, au Groupement des assureurs automobiles, les données statistiques et les renseignements visés à l’article 177 de la Loi sur l’assurance automobile concernant son expérience en assurance automobile pour chacun des mois de juillet 2005 à juin 2006.

Si elles sont reconnues coupables de tous les chefs d’accusation, chaque société devra se voir imposer une amende minimale de 8 400$. Toutefois, l’Autorité demandera qu’une amende supérieure au minimum prévu par la Loi leur soit imposée, soit une amende de 84 000 $ par société.

L'Autorité des marchés financiers est l’organisme de réglementation et d'encadrement du secteur financier du Québec.

— 30 —

Information :

Journalistes seulement :
Frédéric Alberro (514) 940-2176
Émetteurs, courtiers, conseillers et représentants : (877) 525-0337, composez le 1 pour l’industrie
Consommateurs et épargnants : (877) 525-0337, composez le 8 pour les consommateurs

Actualité complémentaire