La Direction de la qualification rencontre ses clientèles
Organisation
Montréal – L'Autorité des marchés financiers a offert récemment une séance d'information à ses principaux partenaires qui s'impliquent pour faciliter l'entrée en carrière en assurance. Elle leur a partagé la nouvelle vision qu'elle a adoptée afin de mieux anticiper les besoins des futurs représentants et de déployer plus d'agilité dans leur accompagnement.
La rencontre a porté principalement sur les changements structurels qui découlent du projet de prise en charge personnalisée des dossiers des clients. On a porté une attention particulière à l'aiguillage des contacts en cours de processus. L'objectif principal de cette démarche est d'améliorer l'expérience client, notamment en réduisant les contacts requis pour régler les problématiques vécues et en fournissant rapidement une information exacte, complète et adaptée à la situation personnelle du client.
Enfin, on a profité de la présence des participants pour aborder d'autres sujets d'intérêt relatifs à la qualification en assurance, comme les nouveaux manuels et les examens afférents, les consignes relatives aux examens et l'encadrement des périodes probatoires.
Cette initiative s'inscrit dans la mise en œuvre du nouveau plan stratégique de l'Autorité (pdf - 4 Mo)Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtreMise à jour effectuée le 3 mai 2017, dont la deuxième orientation vise à renforcer son rôle de régulateur de proximité.
L'Autorité des marchés financiers est l'organisme de réglementation et d'encadrement du secteur financier du Québec.
– 30 –
Information :
Journalistes seulement :
Sylvain Théberge : 514 940-2176
Centre d'information
Québec : 418 525-0337
Montréal : 514 395-0337
Autres régions : 1 877 525-0337
Twitter : @lautorite Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre