Jean St-Gelais, président d'honneur du concours Bourstad 2006

Organisation

Montréal – Le président-directeur général de l’Autorité des marchés financiers, M. Jean St-Gelais, a accepté avec enthousiasme d’agir à titre de président d’honneur du concours Bourstad 2006. L'Autorité sera partenaire de l’événement encore cette année.

« C’est un plaisir pour moi de participer activement, à titre de président d’honneur, à un concours aussi éducatif et stimulant que Bourstad. Il s’agit d’une belle occasion d’appuyer les jeunes et les adultes dans le développement de leurs connaissances en matière de finance et d’investissement. », déclare M. St-Gelais.

Bourstad est une activité de simulation boursière dans laquelle les participants, dotés d’un capital de départ de 100 000 $, doivent effectuer un nombre minimal de transactions sur une période de 8 semaines dans le but de faire fructifier ce capital le plus possible. Les titres dans lesquels ils investissent ne sont pas fictifs, ce sont de « vraies actions et de vraies options de placement » qui montent et qui baissent.

Aussi, cette année, en plus du soutien pédagogique accordé à la clientèle étudiante, BOURSTAD s’est associée à l’ACTIF en vue de fournir également un soutien à la clientèle grand public.

L'Autorité des marchés financiers est l’organisme de réglementation et d'encadrement du secteur financier du Québec.

Philippe Roy (514) 940-2176
Émetteurs, courtiers, conseillers et représentants : (877) 525-0337, composez le 1 pour l’industrie
Consommateurs et épargnants : (877) 525-0337, composez le 8 pour les consommateurs