Interdiction d'opérations et ordonnance de blocage prononcées dans le dossier du Centre de traitement d'information de crédit (C.T.I.C.) inc.
Décisions et ordonnances de blocage et d’interdiction Valeurs mobilières
Montréal – Le 7 mai dernier, à la demande de l'Autorité des marchés financiers, le Bureau de décision et de révision en valeurs mobilières (BDRVM) a prononcé une ordonnance ex parte qui interdit toute activité, directement, indirectement ou via Internet, en vue d’effectuer toute opération sur valeurs aux sociétés et individus suivants : Centre de traitement d’information de crédit (C.T.I.C.) inc., CITCAP Groupe financier inc., Financière CTIC inc., Gestion financière Appalaches inc., Patrick Gauthier, Réjean Lessard, Benoit Mercier et André Traversy.
Le BDRVM a également prononcé une ordonnance qui bloque les fonds, titres ou autres biens qui sont en dépôt dans les comptes des sociétés Centre de traitement d’information de crédit (C.T.I.C.) inc., CITCAP Groupe financier inc. et Gestion financière Appalaches inc.
Dans sa demande, l’Autorité a invoqué la protection des épargnants et l’intérêt public. Elle a également indiqué qu’il était impérieux que le BDRVM prononce sa décision considérant sa crainte que les sommes investies soient à risque et que tout délai additionnel compromette les mesures de protection que l’Autorité pourrait mettre en place.
L'Autorité des marchés financiers est l’organisme de réglementation et d'encadrement du secteur financier du Québec.
— 30 —
Information :
Journalistes seulement :
Sylvain Théberge : (514) 940-2176
Centre de renseignements :
Québec : (418) 525-0337
Montréal : (514) 395-0337
Numéro sans frais : 1 877 525-0337
Actualités complémentaires
- Pratique et placements illégaux - Réjean Lessard, Alain Doyon et Gestion Read inc. écopent d'amendes totalisant 235 500 $
- Pratique et placements illégaux - Robert Lebel, Lucie Roussel et Réjean Lessard écopent d'amendes
- Dossier Centre de traitement d'information de crédit (C.T.I.C.) inc. - Des amendes de plus de 1 500 000 $ imposées
- Dossier Centre de traitement d'information de crédit (C.T.I.C.) inc. - L'Autorité porte 189 chefs d'accusation et réclame des amendes totalisant près de 2,8 millions de dollars