Interdiction d'opération sur valeurs prononcée à l'égard de certains dirigeants de Nortel

Valeurs mobilières Décisions et ordonnances de blocage et d’interdiction

Montréal – À la demande de l’Autorité des marchés financiers, le Bureau de décision et révision en valeurs mobilières (BDRVM) a rendu, le 27 mars 2006, une décision interdisant à Robert Ellis Brown, Philippe Morin, Chahram Bolouri, Diane Malboeuf et Brian William McFadden toute activité reliée à des opérations sur valeurs des sociétés Corporation Nortel Networks et Corporation Nortel Networks Limitée.

Les personnes nommées ci-dessus, qui résident au Québec, ont agi ou agissent à titre d’administrateurs, de dirigeants ou sont des initiés de ses sociétés depuis que celles-ci ont déposé leurs derniers états financiers, soit ceux du 30 septembre 2005.

Rappelons que le 10 mars dernier, les sociétés Corporation Nortel Networks et Corporation Nortel Networks Limitée ont annoncé par communiqué qu’elles retarderaient le dépôt de leurs rapports annuels 2005 jusqu’à la fin avril 2006 afin de redresser certains résultats des périodes antérieures.

Dans ce communiqué, il est précisé que ces deux sociétés « procéderont au redressement de leurs résultats financiers de 2003, de 2004 et pour les neuf premiers mois de 2005 et apporteront des ajustements aux résultats des périodes précédant 2003 en raison surtout du fait que des périodes d’exploitation ont été constatées incorrectement au cours de périodes antérieures alors qu’ils auraient dû être reportés et constatés au cours d’une période subséquente ».

L’Autorité des marchés financiers est l’organisme de réglementation et d’encadrement du secteur financier du Québec.

Philippe Roy (514) 940-2176
Émetteurs, courtiers, conseillers et représentants : (877) 525-0337, composez le 1 pour l’industrie
Consommateurs et épargnants : (877) 525-0337, composez le 8 pour les consommateurs