Interdiction d'opération sur valeurs et d'activités de conseiller en valeurs à l'encontre de Rocco Di Stefano

Décisions et ordonnances de blocage et d’interdiction Valeurs mobilières

Montréal – À la demande de l’Autorité des marchés financiers, le 30 novembre dernier, le Bureau de décision et de révision en valeurs mobilières (BDRVM) a interdit à Rocco Di Stefano toute activité, directement, indirectement ou par Internet, en vue d’effectuer une opération sur valeurs sur toute forme d’investissement visée par la Loi sur les valeurs mobilières (« la Loi ») ainsi que toute activité de conseiller en valeurs.

L’Autorité des marchés financiers a agi en raison des allégations suivantes :

• Rocco Di Stefano aurait aidé les sociétés Bear Bay Financial Services inc., Eurovision Financial Services Ltd, Vision Management Services Ltd, Zema Finances inc., Agence d’investigation et sécurité D.R.P. inc. et Sodexin Capital inc., à procéder au placement d’une forme d’investissement assujettie à la Loi , sans avoir établi un prospectus visé par l’Autorité;
  • Rocco Di Stefano aurait exercé l’activité de courtier ou de conseiller en valeurs, sans être inscrit à ce titre auprès de l’Autorité.

Dans sa décision, le BDRVM a mentionné être particulièrement inquiet des faits suivants :

• Rocco Di Stefano a déjà été pasteur et utilise sa notoriété pour solliciter des investisseurs;
  • il y aurait des placements d’une forme d’investissement assujettie à l’application de la Loi sans avoir un prospectus visé par l’Autorité;
  • Rocco Di Stefano exerce illégalement l’activité de courtier et de conseiller en valeurs auprès des épargnants;
  • Rocco Di Stefano indique à ses clients qu’il s’agit d’un placement garanti par la compagnie et un investissement sûr;
  • Rocco Di Stefano a fait émettre le chèque de paiement d’un placement à son propre nom;
  • Rocco Di Stefano a profité de son statut de représentant en assurances pour contacter les veuves des assurés et leur offrir d’investir leur argent d’assurance dans Zema Finances inc.;
  • à ce jour, Rocco Di Stefano continuerait d’effectuer des placements sans détenir l’inscription nécessaire;
  • un investisseur n’aurait pas pu récupérer son investissement; et
  • les sommes investies représenteraient plusieurs millions de dollars.

L'Autorité des marchés financiers est l’organisme de réglementation et d'encadrement du secteur financier du Québec.

Frédéric Alberro (514) 940-2176

Centre de renseignements : (877) 525-0337