Interdiction d'opération sur valeurs à l'encontre de G.I.S.P. Aideauxfamilles.com, G.I.S.P. Aid4families.com, Earl Mattews et Reyanne Briand

Montréal – À la demande de l’Autorité des marchés financiers, le Bureau de décision et de révision en valeurs mobilières (BDRVM) a prononcé, le 4 mai dernier, une ordonnance d’interdiction d’opération sur valeurs à l’égard de G.I.S.P. Aideauxfamilles.com, G.I.S.P. Aid4families.com, Earl Mattews et Reyanne Briand.

L’Autorité des marchés financiers a agi en raison des allégations suivantes :

• G.I.S.P. Aideauxfamilles.com, G.I.S.P. Aid4families.com, Earl Mattews et Reyanne Briand auraient procédé au Québec et à l’étranger à partir du Québec, au placement d’une forme d’investissement assujettie à la Loi sur les valeurs mobilières (la « Loi »), à savoir le Programme G.I.S.P., par le biais du site Internet « Aid4families.com », sans avoir établi un prospectus visé par l’Autorité;
  • G.I.S.P. Aideauxfamilles.com, G.I.S.P. Aid4families.com, Earl Mattews et Reyanne Briand auraient exercer l’activité de courtier en valeurs sans être inscrits auprès de l’Autorité à titre de courtier en valeurs.

Dans sa décision, le BDRVM a mentionné être particulièrement inquiet des faits suivants :

• les rendements exceptionnels offerts dans le contexte présent du marché;
  • l’utilisation du véhicule juridique de la société en nom collectif;
  • la recherche d’investisseurs québécois et étrangers;
  • la mention de la sécurité financière offerte, compte tenu de l’immatriculation auprès du Registraire des entreprises du Québec;
  • l’allégation d’absence de prospectus, en contravention des articles 11 et 12 de la Loi, et;
  • l’allégation d’absence d’inscription à titre de courtier en valeurs, en contravention de l’article 148 de la Loi.

L'Autorité des marchés financiers est l’organisme de réglementation et d'encadrement du secteur financier du Québec.

Frédéric Alberro (514) 940-2176

Centre de renseignements : (877) 525-0337