Interdiction demandée à l'encontre de
Pierre-Louis Péloquin
Valeurs mobilières
Montréal – L’Agence nationale d’encadrement du secteur financier (aussi connue sous le nom de « Autorité des marchés financiers » ou « Autorité ») demande au Bureau de décision et de révision en valeurs mobilières (BDRVM) d’interdire à Pierre-Louis Péloquin, comptable agréé, d’exercer l’activité de conseiller en valeurs, notamment la gestion de portefeuille qu’il effectue sans l’inscription requise par la Loi sur les valeurs mobilières.
À la demande de l’Autorité, le BDRVM convoquera une audience à laquelle il statuera sur les allégations de l’Autorité. La date de cette audience sera fixée lors d’une audience pro forma le 10 mai 2004 à 9 h 30.
Pour prendre connaissance de la demande de l’Autorité, veuillez consulter l’annexe du communiqué (pdf - 17 Ko)Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtreMise à jour effectuée le 4 mai 2004publié sur le site de l’Autorité, sous Salle de presse / Derniers communiqués de l’Autorité.
Créé en vertu de la Loi sur l'Agence nationale d'encadrement du secteur financier, le Bureau de décision et de révision en valeurs mobilières (BDRVM) est un tribunal qui exerce certains pouvoirs prévus à la Loi sur les valeurs mobilières. Le BDRVM est un organisme indépendant de l’Autorité.
Mise en place le 1er février 2004, l'Autorité des marchés financiers est l’organisme de réglementation et d'encadrement du secteur financier du Québec. L’Autorité regroupe la Commission des valeurs mobilières du Québec, le Bureau des services financiers, la Régie de l’assurance-dépôts du Québec, le Fonds d’indemnisation des services financiers et l’Inspecteur général des institutions financières.
— 30 —
Information :
Journalistes seulement:
Barbara Timmins (514) 940-2176
Émetteurs, courtiers, conseillers et représentants : (877) 525-0337, composez le 1 pour l’industrie
Consommateurs et épargnants : (877) 525-0337, composez le 2 pour les consommateurs