Frédéric Pérodeau nommé juge à la Cour supérieure

Organisation

Montréal – L’Autorité des marchés financiers (l’« Autorité ») est fière de souligner aujourd’hui la nomination, par l’honorable David Lametti, ministre de la Justice et procureur général du Canada, de Frédéric Pérodeau, surintendant de l’assistance aux clientèles et de l’encadrement de la distribution, à titre de juge de la Cour supérieure du Québec pour le district de Montréal.

« La nomination de Frédéric Pérodeau à un poste aussi prestigieux nous rend très fiers, même si c’est à regret que nous voyons quitter un collègue aussi talentueux. Son approche humaine, son dynamisme et son leadership en ont fait un interlocuteur respecté et un coéquipier apprécié de tous », a souligné Louis Morisset, président-directeur général de l’Autorité.

Un processus sera rapidement mis en place afin de pourvoir le poste laissé vacant par Me Pérodeau, puisque sa nomination à la Cour supérieure du Québec entre en vigueur dès aujourd’hui.

Avocat de formation, Me Pérodeau s’est joint à l’Autorité en 2012, d’abord à titre de directeur du contentieux, puis en tant que directeur principal des enquêtes, poste qu’il a occupé jusqu’à sa nomination à titre de surintendant. Depuis son arrivée à l’Autorité, Me Pérodeau s’est grandement impliqué auprès des Autorités canadiennes en valeurs mobilières, dont il a présidé le comité chargé de l’application de la loi. Il a également été président de l’Association canadienne des conseillers juridiques d’entreprises. Activement impliqué depuis 2008 au sein du Barreau du Québec, il est actuellement président du comité de l’inspection professionnelle et membre du comité d’accès à la profession. Avant de se joindre à l’Autorité, il a été conseiller juridique chez SNC-Lavalin et associé du cabinet d’avocats McCarthy Tétrault.

L’Autorité des marchés financiers est l’organisme de réglementation et d’encadrement du secteur financier du Québec.

LinkedIn : Autorité des marchés financiers (Québec) Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre