Éric Weynant poursuivi pour des placements illégaux

Valeurs mobilières

Montréal - L'Autorité des marchés financiers intente une poursuite pénale à l'égard d'Éric Weynant pour des activités illégales de courtage, des représentations fausses ou trompeuses et de l'aide au placement illégal et entend réclamer des amendes qui totalisent 327 000 $.

L'Autorité reproche à Éric Weynant, président et fondateur de Phasoptx inc., d'avoir aidé la société Phasoptx inc. à procéder à des placements illégaux sans prospectus (21 chefs), d'avoir illégalement agi à titre de courtier en valeurs soit en effectuant un placement (9 chefs) ou en recherchant des souscripteurs ou des acquéreurs de titres (5 chefs). L'Autorité lui reproche également d'avoir transmis des informations fausses ou trompeuses à des investisseurs à propos d'une opération sur titres, notamment quant à la propriété réelle de brevets et au nombre d'actionnaires de la société Phasoptx inc. (5 chefs). On lui reproche également d'avoir transmis des informations fausses ou trompeuses dans un document ou un renseignement fourni à l'Autorité (un chef).

www.lautorite.qc.ca