Dossier issu de la cybersurveillance - L'Autorité intervient pour que cessent des sollicitations

Valeurs mobilières Mises en garde - Actualités

Montréal - L'Autorité des marchés financiers met en garde les consommateurs québécois à l'égard de sollicitations effectuées par Jean-François RoyNe pas confondre l'intimé Jean-François Roy avec Jean-François Roy détenant le certificat 129 793 dans la discipline de l'assurance contre la maladie ou les accidents auprès de JF Roy Inc. et Sécurigroupe Inc., ni avec Jean-François Roy détenant le certificat 178 808 dans la discipline de l'assurance de personnes auprès de Services d'assurance I.G. Inc. ainsi qu'une inscription de représentant de courtier en épargne collective auprès de Services financiers Groupe Investors Inc. qui ne sont pas visés par cette procédure. par l'entremise d'un site de petites annonces en ligne. Jean-François Roy sollicitait des prêteurs ou des investisseurs pour obtenir des fonds afin de transiger sur le marché des dérivés et des valeurs mobilières via son compte personnel ou via des comptes autogérés appartenant à ces prêteurs ou investisseurs.

Jean-François Roy n'est pas inscrit auprès de l'Autorité. Il ne peut donc pas solliciter de consommateurs québécois afin qu'ils investissent sur le marché des dérivés et sur le marché des valeurs mobilières.

Afin d'assurer le respect de la loi et de protéger le public, l'Autorité demande au Bureau de décision et de révision (BDR) de prononcer des ordonnances d'interdiction et des pénalités administratives à l'égard de Jean-François Roy.

Cette sollicitation a été détectée grâce à la cybersurveillance effectuée par l'Autorité. Si vous apercevez de telles annonces ou que vous avez été tentés par des offres semblables, n'hésitez pas à contacter le Centre d'information de l'Autorité.

Rappel aux investisseurs
L'Autorité rappelle aux investisseurs de mettre en pratique cinq étapes simples qui peuvent permettre de détecter s'ils sont la cible d'une approche douteuse. Consultez notre site Web pour apprendre à mieux vous prémunir contre ce type d'approche.

www.lautorite.qc.ca