Manquements à la Loi sur les valeurs mobilièresClaude Gingras et Ressources Lingot d’Or inc. écopent d’amendes totalisant 21 000 $

Décisions et ordonnances de blocage et d’interdiction Valeurs mobilières

Montréal – Le 10 novembre 2017, l'honorable juge de paix magistrat Jean-Georges Laliberté, de la Cour du Québec, district de Laval, a imposé des amendes totalisant 21 000 $ à Claude Gingras et à la société Ressources Lingot d'Or inc. en lien avec des manquements à la Loi sur les valeurs mobilières.

Plus précisément, Claude Gingras 1Ne pas confondre l’intimé Claude Gingras avec Claude Gingras détenteur du certificat no 114597 en expertise en règlement de sinistre et exerçant auprès du cabinet Roy, Morissette & Associés inc. a été déclaré coupable sous un chef d'accusation pour avoir autorisé ou permis, à l'occasion d'une opération sur des titres, que soit faite une déclaration à l'effet que ces titres seraient admis à la cote ou qu'une demande en ce sens avait été faite ou serait faite. Le juge Laliberté lui a imposé une amende de 3000 $.

Ressources Lingot d'Or inc. a été déclaré coupable sous trois chefs d'accusation de placements sans prospectus et deux chefs d'accusation pour avoir déclaré, à l'occasion d'une opération sur des titres, que ceux-ci seraient admis à la cote ou qu'une demande en ce sens avait été faite ou serait faite. Le juge Laliberté a imposé à la société des amendes totalisant 18 000 $.

– 30 –

Information :

Journalistes seulement :
Sylvain Théberge : 514 940-2176

Centre d'information
Québec : 418 525-0337
Montréal : 514 395-0337
Autres régions : 1 877 525-0337
Twitter : @lautorite Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre
LinkedIn : Autorité des marchés financiers (Québec) Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre