Avis aux investisseurs dans le dossier CHIL - L'Autorité présentera une demande de redressement
Valeurs mobilières
Montréal - L'Autorité des marchés financiers souhaite aviser les investisseurs dans le dossier CHIL qu'elle entend présenter une demande de redressement au Bureau de décision et de révision (BDR) afin que certaines sommes détenues dans un compte lui soient remises au terme d'une ordonnance de blocage dont l'échéance est fixée au 30 novembre 2012.
Cette demande de redressement vise les sommes détenues au compte de TD Waterhouse Canada inc., soit environ 2 832 $. Tout investisseur prétendant avoir quelque droit que ce soit sur les fonds actuellement détenus au compte de CHIL Investment Club ou le Club d'investissements CHIL dont le ou les signataires sont Luc Chartrand et/ou Irène Hornez, ou sur une partie de ceux-ci, devra faire valoir son droit et en aviser l'Autorité au plus tard le 9 novembre 2012, après quoi l'Autorité s'adressera au BDR.
Notons que les sommes remises à l'Autorité suivant une telle demande sont versées au Fonds pour l'éducation et la saine gouvernance.
Le dossier CHIL
Rappelons que le 10 mai 2011, le BDR a rendu des ordonnances de blocage et d'interdiction visant Luc Chartrand et Irène Hornez. Le 8 mai 2012, le BDR a rendu une décision de levée partielle de blocage au bénéfice des investisseurs détenant des fonds auprès de Banque Toronto-Dominion et Jitney Trade inc.
Pour toute question relative à ce dossier, le public est invité à communiquer avec Kristina Naginionis au 1 877 525-0337, poste 2413.
L'Autorité des marchés financiers est l'organisme de réglementation et d'encadrement du secteur financier du Québec.
- 30 -
Information :
Journalistes seulement :
Sylvain Théberge : 514 940-2176
Centre d'information :
Québec : 418 525-0337
Montréal : 514 395-0337
Autres régions : 1 877 525-0337
Twitter: @lautorite Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre
Actualités complémentaires
- Exercice illégal de courtier - Irène Hornez et Luc Chartrand coupables
- Pratique illégale de courtier et placement sans prospectus - L'Autorité dépose des accusations contre Luc Chartrand et Irène Hornez
- Luc Chartrand n'est pas autorisé à agir à titre de conseiller en valeurs
- Mise en garde : Attention aux sociétés se présentant comme Lehman Brothers & Associates corp. et Peterson & Rothschild Associates