Mise en garde - Marché des dérivésAttention aux sollicitations effectuées par International Youtrade Investments MA Ltd. et You Trade Holdings Limited

Mises en garde - Actualités Valeurs mobilières

Montréal - L'Autorité des marchés financiers met en garde les investisseurs à l'égard des sollicitations effectuées par les sociétés International Youtrade Investments MA Ltd. et de You Trade Holdings Limited par l'intermédiaire des sites Internet www.youtradefx.com et www.ytfxaffiliates.com.

YouTradeFX invite les investisseurs québécois à ouvrir des comptes en vue d'effectuer des opérations sur des produits dérivés. YouTradeFX propose à ses éventuels clients d'effectuer des opérations à partir de plateformes électroniques, sur le marché des devises (FOREX) et par le biais de contrats sur différence (CFD), notamment sur des métaux précieux, des indices, diverses matières premières et des actions.

YouTradeFX semble également offrir des services de gestion de portefeuille ainsi que divers programmes d'affiliation et de partenariat présentant des structures de commission. Ces services de courtage et de conseil semblent être distribués par International Youtrade Investments MA Ltd., une société dont le siège social serait situé à l'île Maurice.

Les sites www.youtradefx.com et www.ytfxaffiliates.com sont exploités par You Trade Holding Limited dont le siège social serait situé au Royaume-Uni. Les sociétés International Youtrade Investments MA Ltd. et You Trade Holding Limited ne sont pas inscrites à titre de courtiers et de conseiller en dérivés auprès de l'Autorité. Les sollicitations que ces sociétés effectuent auprès d'investisseurs québécois sur des sites Internet pourraient ainsi contrevenir aux lois administrées par l'Autorité.

Les marchés des devises et des métaux précieux sont complexes et volatiles. Ils s'adressent à des investisseurs qui ont les connaissances, le temps et les ressources nécessaires pour suivre leur évolution. Les investisseurs qui n'ont pas suffisamment de connaissances et de temps à y consacrer risquent d'y perdre beaucoup d'argent.

Conseils aux investisseurs

L'Autorité rappelle aux investisseurs l'importance d'investiguer avant d'investir, peu importe si les sociétés ou personnes sont au Québec ou ailleurs. Les investisseurs doivent s'assurer que les sociétés et personnes qui proposent d'agir à titre d'intermédiaire détiennent les approbations nécessaires auprès de l'Autorité en vérifiant sur le Registre des entreprises et individus autorisés à exercer ou en téléphonant à un agent du Centre d'information.