|  English Recherche avancée | Taille du texte: + - R 

À propos de l'Autorité Registre Salle de presse Carrières à l'Autorité Nous joindre
Flux RSS Suivez l'autorité sur Twitter Suivez l'autorité sur Facebook Suivez l'Autorité sur LinkedIn
Suivez-nous
  •  |  Imprimer

Mise en garde - Prudence à l’égard des activités du multi récidiviste Michael Mitton

Le mardi 30 juin 2015

Montréal – L’Autorité des marchés financiers invite les investisseurs à faire preuve d’une grande vigilance à l’égard de récentes sollicitations effectuées dans la région de Montréal par Michael Mitton, un multi récidiviste en matière de placements illégaux, qui solliciterait actuellement des investissements sous le nom de Mike Cypress à titre de consultant pour les sociétés Cytron Capital Group et Petrichor Energy.

Michael Mitton, connu pour avoir fait usage d’autres alias auparavant dont celui de Mike Matt, ne détient aucune inscription auprès de l’Autorité qui lui permet de solliciter des investissements au Québec. L’Autorité a d’ailleurs déposé une demande d’ordonnance réciproque devant le Bureau de décision et de révision qui sera entendue le 25 août 2015. Cette demande vise à élargir au Québec la portée d’ordonnances prononcées par les commissions de valeurs de la Colombie-Britannique, de l’Alberta et de l’Ontario.

Évitez d’être victime et dénoncez
Sur Internet ou en personne, offrir des investissements est une activité réglementée. La personne ou la compagnie qui vous offre d’investir doit être inscrite auprès de l’Autorité. Afin d’éviter d’être une victime de ce type d’approche, assurez-vous de vérifier que cette personne ou cette compagnie est bel et bien inscrite au registre des entreprises et individus autorisés à exercer.

Vous croyez avoir été approché par Michael Mitton pour investir dans les sociétés Cytron Capital Group et Petrichor Energy ou avoir détecté une approche qui vous semble illégale? N'hésitez pas à communiquer avec le Centre d'information. Cette information peut aider l'Autorité dans ses interventions visant à mieux protéger les investisseurs.

Consultez le site Web de l’Autorité pour d’autres conseils pour vous permettre d’éviter la fraude.

L'Autorité des marchés financiers est l’organisme de réglementation et d'encadrement du secteur financier du Québec.

– 30 –

Information :

Journalistes seulement :
Sylvain Théberge : 514  940-2176

Centre d’information  
Québec : 418 525-0337
Montréal : 514 395-0337
Autres régions : 1 877 525-0337
Twitter : @lautorite

Haut de page