Si tes parents ont une assurance habitation et que tu dépends toujours d'eux financièrement, leur contrat prévoit une couverture pour les étudiants. Demande-leur de vérifier quel est le montant de la couverture et ajustez-le au besoin. Si ce n'est pas ton cas...

Deux bonnes raisons d'être assuré

  1. Si jamais tes biens étaient détruits par un sinistreDans le domaine de l'assurance, un sinistre est un dommage subi à la suite de la réalisation d'un événement défavorable; par exemple, un décès, une maladie, un incendie, un accident, etc. comme un feu ou un dégât d'eau ou si tu étais victime d'un vol, tu aimerais peut-être pouvoir compter sur un assureur pour t'aider financièrement à récupérer tes biens.
  2. Si tu étais responsable de dommages causés accidentellement à d'autres personnes, par exemple si tu étais la cause d'un feu ou d'un dégât d'eau, un assureur prendrait ta défense en cas de poursuite contre toi pour les dommages causés.

Comment acheter une assurance

Si tu n'es pas déjà couvert par l'assureur de tes parents et que tu veux acheter une assurance à prix raisonnable, il faut magasiner! Les écarts de prix entre assureurs peuvent être importants. Tu peux remplir des soumissions en ligne ou parler directement avec un agent ou un courtier.

Avant de prendre ta décision, assure-toi de comparer les mêmes protections entre les assureurs. Surtout, tu dois être en mesure de payer la prime d'assuranceLa prime d'assurance, ou simplement prime, est l'argent qu'une personne ou une entreprise doit payer sur une base régulière pour maintenir une assurance. Par exemple, si Marie doit payer 200 $ par année pour maintenir son assurance vie, la prime est de 200 $.
Il ne faut pas confondre la prime d'assurance avec le montant d'assurance, ou capital assuré qui est le montant à payer par la compagnie d'assurance. Dans le même exemple, si l'assurance vie de Marie prévoit que, à son décès, Pierre reçoive 100 000 $, le montant d'assurance est ce 100 000 $.
. Le fait de manquer un paiement peut faire annuler ta couverture et, après, il sera difficile de t'assurer de nouveau.

Panneau d'information

Tu veux plus d'information?

Fin du panneau d'information