Jade a emménagé il y a deux mois avec Loïc. Sur les conseils de ses amis, elle a acheté une assurance habitation pour couvrir ses biens et sa responsabilité civileL'assurance responsabilité civile est une assurance qui peut défrayer le coût de certains dommages dont un assuré est responsable. Par exemple si vous mettez accidentellement le feu à l'immeuble d'habitation dans lequel vous habitez ou si votre chien mord quelqu'un..

Loïc n'a pas les moyens de s'en payer une. Il se dit qu'en cas de feu ou de vol, il pourra toujours demander à Jade de présenter une réclamation pour ses biens à lui aussi...

Loïc pense économiser, mais il risque d'avoir des problèmes. Il ne fait pas partie de la définition d'assuré au contrat de Jade. Pire encore, si Jade, pensant aider Loïc à la suite d'un sinistreDans le domaine de l'assurance, un sinistre est un dommage subi à la suite de la réalisation d'un événement défavorable; par exemple, un décès, une maladie, un incendie, un accident, etc., tente de faire croire à son assureur que tous les biens dans l'appartement lui appartiennent, c'est elle qui risque d'avoir des problèmes. Elle pourrait se faire refuser l'ensemble de sa réclamation et avoir des problèmes à s'assurer par la suite.

La solution? Jade pourrait ajouter Loïc en tant qu'assuré désigné au contrat et ajuster le montant d'assuranceLe montant d'assurance, ou capital assuré, est l'argent que la compagnie d'assurance verse au bénéficiaire lorsque le risque couvert se réalise. Par exemple, si Marie a une assurance vie qui prévoit qu'à son décès Pierre reçoive 100 000 $, le montant d'assurance est ce 100 000 $.
Il ne faut pas confondre le montant d'assurance avec la prime qui est le montant payé pour avoir droit à l'assurance. Dans le même exemple, si Marie devait payer 200 $ par année pour maintenir son assurance vie, la prime est de 200 $.
. Loïc pourrait aussi acheter sa propre assurance.