La réponse est non, mais c'est quand même essentiel. Pourquoi?

Imagine que ta cuisine prenne accidentellement en feu et que le feu se propage à tout le bâtiment. Tu devrais racheter tout ce que tu possédais: meubles, électronique, équipement de sport, livres scolaires... Même en achetant d'occasion, ton budget s'en trouverait sûrement affecté pour un bon bout de temps.

Mais là où ton budget en souffrirait encore plus, c'est si on te réclamait les dommages à la bâtisse... Même si le propriétaire est assuré, son assureur pourrait réclamer les sommes payées à l'auteur du dommage, en l'occurence toi!

Magasiner pour économiser

Magasine afin de trouver l'assurance qui convient le mieux à tes besoins et à ton budget. Tu es étudiant, à la charge financière de tes parents? Demande-leur de vérifier auprès de leur assureur si tu n'es pas déjà couvert, pour quels risques et quel montant.

N'hésite pas à demander des conseils à un agent ou un courtier; il existe des protections de base à prix compétitif.

J'ai un colocataire

Tu te demandes si vous êtes couverts tous les deux automatiquement? La réponse est non! Discute de ta situation avec ton agent ou courtier pour trouver la meilleure façon de couvrir l'ensemble de vos biens et votre responsabilité civileL'assurance responsabilité civile est une assurance qui peut défrayer le coût de certains dommages dont un assuré est responsable. Par exemple si vous mettez accidentellement le feu à l'immeuble d'habitation dans lequel vous habitez ou si votre chien mord quelqu'un. à tous les deux.