C'est bien connu: il en coûte généralement plus cher pour s'assurer quand on est jeune. Heureusement, il existe des trucs pour faire baisser le coût de sa prime d'assurance automobile.

1- Garder un bon dossier de conduite

Tu bénéficieras des rabais accordés aux propriétaires de véhicules qui n'ont pas eu de contraventions ou d'accidents.

2- Augmenter sa franchise

Cela réduit généralement la primeLa prime d'assurance, ou simplement prime, est l'argent qu'une personne ou une entreprise doit payer sur une base régulière pour maintenir une assurance. Par exemple, si Marie doit payer 200 $ par année pour maintenir son assurance vie, la prime est de 200 $.
Il ne faut pas confondre la prime d'assurance avec le montant d'assurance, ou capital assuré qui est le montant à payer par la compagnie d'assurance. Dans le même exemple, si l'assurance vie de Marie prévoit que, à son décès, Pierre reçoive 100 000 $, le montant d'assurance est ce 100 000 $.
. Assure-toi cependant d'avoir les moyens de payer ta franchiseLa franchise, ou déductible, est le premier montant de dommage que l'assureur ne paie pas.
Par exemple, avec une franchise de 500 $, un sinistre dont les dommages assurés s'élèvent à 20 000 $ donne droit à un paiement de 19 500 $.
en cas d'accident.

3- Revoir ses protections

Discute de chaque protection avec ton représentant et vérifie si tu en as vraiment besoin.

4- Poser un antivol

Tu pourrais ainsi économiser sur la portion vol de ton assurance. Vérifie avant si le rabais en vaut la peine!

5- Magasiner son auto

Certains modèles coûtent plus cher à assurer parce que plus à risque (par rapport au vol, par exemple). Aussi, les vieux modèles coûtent en général moins cher à assurer que les récents. Vérifie le coût de l'assurance avant d'acheter ton véhicule.

6- Magasiner son assurance

Si tu veux être certain d'avoir la meilleure prime avec les protections qui te conviennent, magasine ton assurance. Tu pourrais économiser des centaines de dollars!