Avertissement

En raison de la pandémie de COVID-19, les conférences sont maintenant offertes sous forme de webinaires. Recevez l’AMF virtuellement dans votre classe gratuitement.

Fin de l'avertissment

Recevez l’AMF pour une conférence gratuite sur les pièges en finances personnelles.

La 2e tournée des cégeps de l’Autorité des marchés financiers (AMF), appelée Finance$ : déjoue les pièges!, se poursuivra jusqu’à la fin de la session d’hiver 2021. La conférence, d’une durée de 60 minutes, s’adresse aux cégépiens et vise à faire d’eux des consommateurs avisés.

Le contenu de la conférence est complémentaire aux notions de base enseignées dans le cours d’éducation financière de la 5e secondaire et sensibilise :

  • À l’importance de choisir des produits financiers adaptés à leur situation;
  • Aux bénéfices et aux dangers des nouvelles technologies et de l’économie de partage;
  • À l’omniprésence de la fraude financière et aux avantages d’être à ses affaires;
  • Au rôle d’assistance aux consommateurs de l’Autorité.

Vous souhaitez accueillir la conférence Finances : déjoue les pièges! dans votre cégep? Contactez Mme Anne-Bianca Morissette par courriel à anne-bianca.morissette@lautorite.qc.ca.

Finance$ : déjoue les pièges! est une initiative liée au plan d’action de la Stratégie québécoise en éducation financière (pdf - 3 Mo)Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtreMise à jour effectuée le 23 avril 2019Depuis sa création en 2004, l’Autorité a consolidé une équipe dédiée à l’éducation financière; a amorcé ou appuyé financièrement plusieurs partenariats, notamment par son Fonds pour l’éducation et la saine gouvernance; a favorisé le réseautage au sein d’un nombre croissant d’organismes et de spécialistes dans le domaine; et a entrepris la mesure d’un indice sur la vigilance financière des Québécois (Indice autorité)..