Vente de polices d’assurance de dommages sans inscription - Gougeon Insurance Brokers écope d’amendes totalisant 104 117 $

Assurance

Montréal – Le 26 juin 2017, l'honorable juge Nathalie Duperron-Roy, de la Cour du Québec, district de Québec, a entériné la suggestion commune des parties et a imposé des amendes totalisant 104 117 $ à Gougeon Insurance Brokers en lien avec des infractions à la Loi sur la distribution de produits et services financiers.

Gougeon Insurance Brokers faisait face à sept chefs d'accusation pour avoir agi à titre de cabinet en assurance de dommages sans être inscrit à ce titre auprès de l'Autorité. Le cabinet est autorisé à agir en Ontario, mais pas au Québec. Or, la preuve recueillie permet de conclure qu'il a fait souscrire des polices d'assurance de dommages à sept clients du Québec sans être inscrit à ce titre auprès de l'Autorité entre 2011 et 2016.

– 30 –

Information :