Une peine de 226 500 $ pour des activités de pratique et placements illégaux

Valeurs mobilières

Montréal - Le 4 septembre dernier, la juge Hélène Bouillon, de la Cour du Québec du district de Québec, a entériné le plaidoyer de culpabilité de Jean-Pierre Beaudry ainsi que la suggestion commune quant à la peine présentée par les parties. Jean-Pierre Beaudry a plaidé coupable à 47 chefs d'accusation d'aide au placement sans prospectus, d'exercice illégal de l'activité de courtier, d'avoir fourni des informations fausses ou trompeuses et d'avoir déclaré que des actions seraient admises à la cote. Il s'est vu imposer des amendes qui totalisent 226 500 $.

Plus précisément, Jean-Pierre Beaudry a plaidé coupable à 23 chefs d'accusation déposés contre lui pour avoir aidé les sociétés Central Network Communications et Viropro Inc. à procéder au placement d'une forme d'investissement sans avoir un prospectus visé et 20 chefs d'accusation pour avoir exercé l'activité de courtier en valeurs sans être inscrit à ce titre. Il a également plaidé coupable à deux chefs d'accusation pour avoir fourni des informations fausses ou trompeuses. Finalement, il a plaidé coupable à deux autres chefs d'accusation pour avoir déclaré que les titres de Central Network Communications seraient admis à la bourse.

Information :

Sylvain Théberge : 514 940-2176