Un concours et des vidéos en ligne qui entraînent les jeunes à épargner et peuvent leur faire gagner gros

Organisation

Montréal - Les jeunes Canadiens sont invités à participer au défi « Entraîne-toi à épargner », un concours en ligne des Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM) qui met à profit la vidéo, Facebook et Twitter pour les entraîner à épargner. Ce concours visant à enrichir la culture financière des jeunes leur offre la chance de remporter un iPad d'AppleMD ou le grand prix de 2 000 $.

Le défi « Entraine-toi à épargner » (entrainetoiaepargner.ca), qui se déroule du 15 février au 15 avril 2011, propose des outils interactifs et des scénarios sensibilisant les jeunes à des concepts financiers importants tels que la conciliation entre désirs et besoins, la gestion d'un budget, l'épargne et l'investissement. Cette année, les visiteurs pourront visionner sur le site quatre nouvelles vidéos divertissantes et informatives sur la gestion d'un budget, les cartes de crédit, l'investissement et la fraude financière.

« Le défi a attiré près de 60 000 participants dans les quatre dernières années, preuve qu'en fait de promotion de la culture financière, les ACVM ont adopté une formule qui accroche les jeunes, a déclaré Bill Rice, président des ACVM et président-directeur général de l'Alberta Securities Commission. Nous encourageons les parents et les enseignants à se servir du défi comme d'un outil d'apprentissage à la fois amusant et instructif pour poursuivre le développement des compétences financières des jeunes. »

Ce concours bilingue ouvert aux jeunes de 15 à 21 ans offre aux participants la possibilité d'inviter des amis à relever le défi et de se mesurer aux autres concurrents à l'échelle locale et pancanadienne. Des documents didactiques téléchargeables, notamment des plans de cours, sont offerts sur le site de l'enseignant et du parent (entrainetoiaepargner.ca/formations).

Au terme du concours, 13 participants admissibles tirés au sort - un par province et territoire - gagneront un iPad d'AppleMD et le gagnant du grand prix pancanadien recevra une bourse de 2 000 $.

Les ACVM sont le conseil composé des autorités provinciales et territoriales en valeurs mobilières. Elles coordonnent et harmonisent la réglementation des marchés des capitaux du Canada.

Renseignements :

Membres des ACVM

Personne ressource

Numéro de téléphone

Alberta Securities Commission

Mark Dickey

Autorité des marchés financiers

Sylvain Théberge

British Columbia Securities Commission

Ken Gracey

Bureau des valeurs mobilières, Nunavut

Louis Arki