Transaction sur la base d'information privilégiée - Jacques Gauthier écope d'une pénalité de 9 000 $

Valeurs mobilières

Montréal - Le Bureau de décision et de révision a récemment entériné une suggestion commune selon laquelle Jacques Gauthier1 consent à payer une pénalité administrative de 9 000 $ à l'Autorité des marchés financiers. Il reconnaît avoir transigé sur des titres de la société AAER alors qu'il disposait d'une information privilégiée, non disséminée au public et susceptible d'affecter la décision d'un investisseur raisonnable, contrairement à l'article 187 de la Loi sur les valeurs mobilières.

www.lautorite.qc.ca

1 Ne pas confondre l'intimé Jacques Gauthier avec Jacques Gauthier (certificat 114 017) qui détient un certificat dans la discipline de l'expertise en règlement de sinistre rattaché au cabinet 2529-7847 Québec Inc.

Ne pas confondre l'intimé Jacques Gauthier avec Jacques Gauthier (BDNI 1625801) représentant de courtier en placement et représentant en dérivés auprès de la firme Financière Banque Nationale Inc.