Sollicitations suspectes par le biais du Web - Prudence à l'égard des sollicitations de Daniel Salanon

Mises en garde - Actualités

Montréal - L'Autorité des marchés financiers met en garde les consommateurs québécois à l'égard des activités de Daniel Salanon. Ce dernier aurait récemment sollicité des investisseurs par le biais de petites annonces publiées sur le Web en offrant d'investir dans les activités de Daniel Salanon industries inc., une entreprise exerçant des activités dans le domaine de l'importation et l'exportation de vêtements usagés et utilisant aussi les dénominations DS industries inc. et DSI inc. Cette annonce a été relevée dans le cadre du programme de cybersurveillance de l'Autorité.

Daniel Salanon n'est pas inscrit auprès de l'Autorité. Il ne peut donc pas solliciter ni conseiller des consommateurs québécois afin qu'ils investissent. Son entreprise, Daniel Salanon industries inc., n'a également pas déposé de prospectus auprès de l'Autorité en vue de lui permettre de lever des capitaux auprès du public québécois. Les sollicitations ainsi effectuées pourraient contrevenir aux lois administrées par l'Autorité, notamment à la Loi sur les valeurs mobilières.

Aussi, afin d'assurer le respect de la loi et de protéger le public, l'Autorité demande au Bureau de décision et de révision (BDR) de prononcer des ordonnances d'interdiction et des pénalités administratives à l'égard de Daniel Salanon et son entreprise.

Mentionnons que l'Autorité est intervenue auprès des opérateurs du site de petites annonces qui ont accepté de retirer l'annonce suspecte.

Rappels aux investisseurs

L'Autorité rappelle également l'importance d'être vigilant avant d'investir, peu importe d'où proviennent les sociétés ou personnes qui offrent les investissements. Les investisseurs doivent s'assurer que les sociétés et personnes qui proposent d'agir à titre d'intermédiaire détiennent les approbations nécessaires en vérifiant au registre sur le site Web de l'Autorité ou en téléphonant à un agent du Centre d'information.

Si vous apercevez des annonces suspectes ou que vous avez été tentés par des offres semblables à celles mentionnées plus haut, n'hésitez pas à contacter le Centre d'information de l'Autorité.

L'Autorité des marchés financiers est l'organisme de réglementation et d'encadrement du secteur financier du Québec.

- 30 -

Information :

Journalistes seulement :
Sylvain Théberge : 514 940-2176

Centre d'information :
Québec : 418 525-0337
Montréal : 514 395-0337
Autres régions : 1 877 525-0337
Twitter : @lautorite Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre

Actualité complémentaire