Sollicitation suspecte par le biais du Web - Prudence à l'égard des sollicitations liées à Affluential Group Corp.

Mises en garde - Actualités

Montréal - L'Autorité des marchés financiers met en garde les consommateurs québécois à l'égard de sollicitations effectuées par le biais de petites annonces publiées sur le Web les incitant à se procurer des produits d'investissement liés à Affluential Group Corp.

Ni Affluential Group Corp., ni ses représentants ou administrateurs, Ali Haida Tarafdar et Sean Pugliese, ne sont inscrits auprès de l'Autorité. Ils ne peuvent donc pas solliciter des consommateurs québécois afin qu'ils investissent.

Dans les annonces publiées sur des sites de petites annonces sur le Web, on indique notamment que l'on recherche des investisseurs pour des montants de 20 000 $ à 25 000 $ et que l'on offre un rendement de 12 à 25 % en six mois.

Afin d'assurer le respect de la loi et de protéger le public, l'Autorité demande au Bureau de décision et de révision (BDR) de prononcer des ordonnances d'interdiction afin que cessent ces activités de sollicitation, une ordonnance afin que soient retirées ces petites annonces, ainsi qu'une ordonnance de fermeture du site Web d'Affluential Group Corp. L'Autorité demande également au BDR d'imposer des pénalités administratives à l'égard de la société et de ses deux dirigeants Ali Haida Tarafdar et Sean Pugliese.

Ces petites annonces ont été détectées grâce à la cybersurveillance effectuée par l'Autorité. Si vous apercevez de telles annonces ou que vous avez été tentés par des offres semblables, n'hésitez pas à contacter le Centre d'information de l'Autorité.

Rappel aux investisseurs

L'Autorité rappelle aux investisseurs de mettre en pratique cinq étapes simples qui peuvent permettre de détecter s'ils sont la cible d'une approche douteuse. Consultez notre site Web pour apprendre à mieux vous prémunir contre ce type d'approche.

Sylvain Théberge : 514  940-2176

Québec : 418 525-0337