Montréal - Le 19 décembre 2012, à la demande de l'Autorité des marchés financiers, le Bureau de décision et de révision (BDR) a prononcé des ordonnances interdisant à David Kam et aux sociétés E=MC2 Company inc. et Pôle Nord de l'Amérique inc. d'agir à titre de conseiller en valeurs et leur interdisant toute activité en vue d'effectuer une opération sur titres.

La publication du présent communiqué constitue le mode de signification autorisé par le BDR de la décision 2011-019-004 à l'égard de David Kam et des sociétés E=MC2 Company inc. et Pôle Nord de l'Amérique inc.

David Kam et les sociétés E=MC2 Company inc. et Pôle Nord de l'Amérique inc. solliciteraient illégalement des investisseurs par le biais de plusieurs sites Web afin d'effectuer le placement de valeurs des sociétés E=MC2 Company inc. et Pôle Nord de l'Amérique inc. Les deux sociétés pour lesquelles David Kam agit à titre de dirigeant se présenteraient également comme bourse sous l'appellation « Green Stock Exchange » sans avoir été reconnue à ce titre par l'Autorité.

Afin d'assurer le respect de la loi et de protéger le public, le BDR a également ordonné à David Kam et aux sociétés E=MC2 Company inc. et Pôle Nord de l'Amérique inc. de cesser d'utiliser des sites Web afin d'exercer des activités de placement illégal. Le BDR a également ordonné la fermeture du site www.greensx.com et le retrait de tout contenu promouvant des opérations de placement illégal sans prospectus sur quatre autres sites Web.

Le BDR a également autorisé le dépôt de la présente décision au greffe de la Cour supérieure. L'Autorité craint que David Kam soit tenté de ne pas reconnaître la juridiction des autorités québécoises sur ses activités et celles des sociétés dont il a le contrôle puisqu'il a jusqu'à récemment posé des gestes afin d'éviter l'application de la loi.

Rappel aux investisseurs
Dans sa plus récente campagne de sensibilisation, 5bonnesquestions.ca Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre, l'Autorité rappelle aux consommateurs qu'il importe de s'assurer que la personne qui leur offre un produit d'investissement est bel et bien autorisée à le faire à l'aide du Registre des entreprises et des individus autorisés à exercer sur le site Web de l'Autorité.

L'Autorité des marchés financiers est l'organisme de réglementation et d'encadrement du secteur financier du Québec.

- 30 -

Information :

Journalistes seulement :
Sylvain Théberge : 514 940-2176

Centre d'information :
Québec : 418 525-0337
Montréal : 514 395-0337
Autres régions : 1 877 525-0337
www.lautorite.qc.ca
Twitter : @lautorite Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre