Ressources minières Andréane - Plus de 1,2M $ en amendes imposées

Valeurs mobilières

Montréal - Plusieurs décisions pénales liées au placement illégal de titres des sociétés Ressources minières Andréane, HE-5 Resources et Minéraux Izza ont récemment été rendues en vertu desquelles des amendes totalisant 1 263 000 $ ont été imposées à l'égard de quatre individus et trois sociétés.

En juin 2013, Andréa Cortellazzi a plaidé coupable à six chefs d'accusation de pratique illégale de courtier et d'aide au placement illégal et a écopé d'amendes totalisant 40 000 $. En octobre 2013, Serge Ollu a également plaidé coupable à 33 chefs d'accusation pour pratique illégale et aide au placement illégal et s'est vu imposer des amendes totalisant 303 000 $. En octobre, Denyse Raynault a également plaidé coupable à 30 chefs d'accusation pour aide au placement illégal et a écopé d'amendes totalisant 225 000 $ en sa qualité d'administratrice de la société HE-5 Resources à l'époque des faits reprochés. Enfin, en novembre 2013, Jacques Vallée a plaidé coupable à huit chefs d'aide au placement illégal et a écopé d'amendes totalisant 60 000 $.

Quant aux sociétés Minéraux Izza et HE-5 Resources, elles ont toutes deux enregistré des plaidoyers de culpabilité sur une série de chefs de placement illégal et ont respectivement écopé d'amendes de 75 000 $ et 240 000 $. Quant à la société Ressources minières Andréane, elle a été déclarée coupable de 16 chefs de placement illégal au terme d'un procès par défaut en novembre 2013; elle a écopé d'amendes totalisant 320 000 $.

www.lautorite.qc.ca