René Adam est interdit d'exercer l'activité de conseiller

Valeurs mobilières

Montréal - Le 5 juillet 2013, à la demande de l'Autorité des marchés financiers et suivant l'acquiescement de l'intimé, le Bureau de décision et de révision (BDR) a rendu une décision interdisant à René Adam1 d'exercer l'activité de conseiller et lui ordonnant de retirer des annonces qu'il a fait paraître sur un site de petites annonces sur le web.

Ces ordonnances font suite à une enquête de l'Autorité au cours de laquelle un enquêteur de l'Autorité, employant une identité fictive, a d'abord communiqué par téléphone avec René Adam en réponse à une annonce publiée par ce dernier. C'est dans le cadre d'un échange de plusieurs correspondances par courriel que René Adam a notamment fait des recommandations quant à l'achat et la vente d'actions concernant un titre.

René Adam ne possédait aucune inscription auprès de l'Autorité pour offrir de tels services financiers.

www.lautorite.qc.ca

¹ Ne pas confondre l'intimé René Adam avec le représentant de la compagnie Hexavest Inc., Jean-René Adam, dont le numéro d'inscription est le 1871581.