Questionnaire sur la gouvernance des assureurs

À titre de membre actif du Sous-comité sur la gouvernance et la conformité (SCGC) de l'Association internationale des contrôleurs d'assurance (AICA), l'Autorité des marchés financiers (l'Autorité) invite les assureurs faisant affaires au Québec à répondre au Questionnaire sur la gouvernance des assureurs lequel a été préparé conjointement avec l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), et dont vous trouverez le lien direct ci-après :

http://www.iaisweb.org/index.cfm?pageID=501 Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre

Le questionnaire est disponible en français (voir au bas de la page du site Web de l'AICA) et doit être complété directement à partir du site Web et les réponses expédiées à l'AICA à l'adresse indiquée dans les instructions pour compléter ce sondage.

Les assureurs et les associations professionnelles sont invités à répondre à ce questionnaire d'ici le 31 octobre 2008. Le SCGC verra ensuite, avec le concours de l'OCDE à analyser les résultats de ce sondage en vue de préparer un document conjoint AICA-OCDE lequel exposera les meilleures pratiques en termes de gouvernance.

L'Autorité encourage les intervenants visés à se prêter à cet exercice, lequel favorisera à terme, la mise en place de pratiques de gestion saine et prudente au sein des institutions.

Merci à l'avance pour votre temps et votre participation.